Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine

CONCERTATION PUBLIque

Par délibération en date du 21 mai 2012, le Conseil Municipal a décidé d’engager une mise à l’étude de la création d’une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine sur le territoire d’Aniane afin de renforcer la préservation de son riche patrimoine.

La Loi du 12 juillet 2010 portant Engagement National pour l’Environnement (Grenelle II) a modifié le dispositif de la ZPPAUP. Ce dernier est remplacé par un dispositif désormais dénommé Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP). 

L’AVAP est un document d’urbanisme qui a pour objectif de promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et naturel dans le respect du développement durable. Fondé sur un diagnostic architectural, patrimonial et environnemental, il définit les règles de protection du patrimoine afin de garantir la qualité architecturale des constructions existantes et à venir ainsi que l’aménagement des espaces. C’est pourquoi il est important de consulter le public.

Le public est donc informé qu’une concertation publique est organisée. Elle se tient en Mairie d’Aniane aux jours et heures d’ouverture habituels :

lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
mardi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h

 

Un dossier est mis à disposition du public et consultable à l’accueil de la Mairie durant toute la période de la concertation ainsi qu’un registre permettant au public de formuler ses observations sur le projet d’Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

PRÉSENTATION DU PROJET

Fichiers téléchargables ci-dessous :

AVAP
Diagnostic (part 1)

AVAP
Diagnostic (part 2)
 

AVAP
Carnet de cartes (part1)

AVAP
Carnet de cartes (part2)

AVAP
Carnet de cartes (part3)

 

 

AVAP
Propositions de périmètre

 

AVAP
Espaces agricoles

 

AVAP
Centre médiéval