Le restaurant scolaire

Des nouvelles du restaurant scolaire

La période des pique-niques prend fin avec l’arrivée de l’automne. Pour rappel nous avons été contraints de mettre en œuvre un protocole exceptionnel pour la restauration scolaire suite à la publication de recommandations du Ministère de l’éducation nationale.

Dès le 5 octobre le restaurant scolaire de l’élémentaire accueillera à nouveau tous les enfants sur les deux services qui seront réaménagés pour permettre l’application des recommandations. Pour le restaurant scolaire en maternelle nous testerons la mise en place de deux services.

Adaptation du restaurant scolaire au 5 octobre

La période des pique-niques prend fin avec l’arrivée de l’automne. Pour rappel nous avons été contraints de mettre en œuvre un protocole exceptionnel pour la restauration scolaire suite à la publication de recommandations du Ministère de l’éducation nationale.

  • Dès le 5 octobre le restaurant scolaire de l’élémentaire accueillera à nouveau tous les enfants sur les deux services qui seront réaménagés pour permettre l’application des recommandations.
  • Pour le restaurant scolaire en maternelle nous testerons la mise en place de deux services dès le 5 octobre. Les petites sections en accord avec l’éducation nationale se rendront dès 11h45 au restaurant scolaire. Les moyennes et grandes sections bénéficieront d’un temps de récréation et débuteront le repas à 12h45. Pour leur permettre de patienter nous leur servirons le fruit ou le fromage dès 12h30 juste après le lavage de mains. Du personnel supplémentaire sera mobilisé pour permettre la mise en place de ces deux services. Nous testerons cette organisation durant les deux semaines qui précèderont les vacances de la toussaint et évaluerons sa fonctionnalité. Le repas de midi est un moment très important et le bien-être des enfants reste notre préoccupation centrale.

Si vous avez de manière globale des remarques et suggestions concernant les restaurants scolaires n’hésitez pas à vous adresser au service enfance jeunesse et nous serons heureux de vous retrouver à la commission cantine le 5 Octobre à 17h30.

Nous vous remercions pour votre soutien et collaboration.

 


Un nouveau restaurant scolaire en élémentaire : 190 m2 de salle insonorisée et 73 m2 de salle d’activité.

Les écoles maternelle et élémentaire bénéficient chacune d’un restaurant scolaire.

Si vous voulez inscrire votre enfant aux Restaurants scolaires à A.L.P et à A.L.S.H et Pôle ados, vous devez remplir le dossier unique d’inscription pour votre (vos) enfant(s).

Pourquoi un dossier unique d’inscription

*  Pour faciliter les démarches administratives lors de chaque inscription.

*  Pour permettre aux familles de ne communiquer qu’une seule fois l’ensemble des informations relatives à leur situation familiale.

Documents à fournir pour toute inscription ou réinscription

✔ Photocopie du carnet de vaccinations du carnet de santé de l’enfant

✔ Photocopie du livret de famille

✔ Avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019

✔Attestation sur l’honneur pour les parents vivants seuls avec leur(s) enfant(s)

✔ En cas de séparation des parents, toute pièce justificative de l’attribution du droit de garde exclusif.

 à envoyer obligatoirement à : resa-jeunesse@ville-aniane.fr

Les menus en novembre et decembre 2020

C’est l’entreprise SHCB qui gère la restauration. Celle-ci propose des menus à thème, des mets bio et une information sur la liste des allergènes possibles.