Le restaurant scolaire

RESTAURANT SCOLAIRE à 1€ – Mise en place d’une tarification sociale

Le restaurant scolaire est un service public parfois indispensable aux familles mais également un espace privilégié d’inclusion et d’éducation au gout.

Elle permet, à tous ceux qui la fréquentent, de « bien manger » avec un repas complet et équilibré, contribuant ainsi par la même occasion à la réduction des inégalités.

Dans cette optique, le gouvernement a mis en place un dispositif pour accompagner les collectivités territoriales de petite taille qui le souhaitent vers une tarification sociale de la cantine scolaire des écoles maternelles et élémentaires. L’Etat s’engage à verser pendant 3 ans des aides sur ce projet.

La municipalité a donc décidé de faire profiter les familles les plus modestes de cette mesure dès la rentrée de janvier 2022.

Pour en savoir plus sur les nouveaux tarifs : cliquez sur la délibération du conseil municipal ici


Résultats de l’enquête de satisfaction sur la restauration scolaire à destination des familles et des enfants.

Dans une démarche globale de qualité, nous considérons que la recherche de l’amélioration de la restauration scolaire doit être un travail collectif associant la commune, les enseignants, les parents d’élèves mais en priorité les élèves qui sont les grands consommateurs à la cantine.

Le but de ce questionnaire était de connaitre les attentes et les remarques ainsi que les enfants.

Consulter « l’enquête de satisfaction »


CONSULTEZ LES MENUS EN NOVEMBRE ET DECEMBRE

CONSULTEZ LES MENUS EN JANVIER ET FEVRIER

C’est l’entreprise SHCB qui gère la restauration. Celle-ci propose des menus à thème, des mets bio et une information sur la liste des allergènes possibles.