Fiche d’identité

Présentation

Placée sur la route de St Jacques de Compostelle, aux sorties des gorges de l’Hérault, abritée par les collines avoisinantes, Aniane est située dans une plaine verdoyante, entourée d’un patchwork de vignes, de jardins et d’oliviers.
Il est agréable de découvrir son patrimoine bâti exceptionnel, de déguster sa richesse vinicole et de profiter de ses activités culturelles dynamiques et variées. Cette paisible cité de Saint-Benoît a su préserver son authenticité et la convivialité de ses habitants est visible à chaque méandre des ruelles et placettes. Ses commerçants, artisans et nombreuses associations permettent à tous de profiter d’un confort de vie et animent avec bonne humeur le cœur battant de ce village.

 Agrandir

 

Quelques chiffres

2 872 habitants ( Chiffre Insee au 1er janvier 2015)

Population comptée à part  55

Population totale 2 927

Située à 35 km au nord-ouest de Montpellier
30,34 km² de superficie
69 m d’altitude

 

Au-delà

Aniane est l’une des 28 communes du territoire de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault. Avec une population de 32 000 habitants, celle-ci doit faire face à des enjeux importants, notamment en matière de développement économique mais aussi de préservation du cadre de vie face à une croissance démographique de plus en plus forte.

 

Pour plus d’informations :

Communauté des Communes Vallée de l’Hérault
2 parc d’activités de Camalcé
34150 GIGNAC
T : 04 67 57 04 50 – Fax : 04 67 57 04 51
Site Internet : http://www.cc-vallee-herault.fr
Adresse mail :
contact@cc-vallee-herault.fr