Point info jeunes

Parce qu’elle accompagne les jeunes dans leur globalité, la Mission Locale du cœur d’Hérault (MLJ) joue un rôle important dans l’insertion sociale des jeunes. Cette insertion passe par la citoyenneté et l’engagement des jeunes, en particulier au travers du Service Civique. La MLJ est un partenaire essentiel de la municipalité,

A venir : un PIJ à Aniane le mardi après midi dans les locaux du pôle ados

Bientôt un PIJ (Point Information Jeunesse) viendra compléter l’offre municipale en matière de jeunesse.

Ouvert à tous, le PIJ, a pour mission d’aider les jeunes (de 16 à 25 ans) à trouver des informations sur tous les sujets qui les concernent ou les intéressent.

Créé pour centraliser l’information en direction des jeunes, tous domaines confondus et fédérer les partenaires autour d’actions coordonnées, selon différentes thématiques (santé, loisirs, jobs, formation…), le PIJ joue un rôle d’accompagnement auprès de la jeunesse.

Il est également un lieu d’accueil, d’écoute et de conseils : les jeunes peuvent y venir en toute liberté, avec ou sans rendez-vous pour rencontrer un professionnel qui pourra les renseigner sur l’orientation, la formation, les métiers, les études, les loisirs, les jobs d’été, le bénévolat, l’engagement citoyen, les vacances, la mobilité, la vie pratique, la santé, le droit, le logement, le transport…

Vous serez reçu personnellement par un professionnel qui vous écoutera, et cherchera avec vous les réponses à vos questions, qu’il s’agisse de scolarité, de formation, d’emploi, de logement, de loisirs, de préparer votre départ vers l’étranger, ou encore de monter un projet pour lequel vous cherchez des aides…

Vous trouverez en libre accès de la documentation, des revues, des ordinateurs et une imprimante.