Centre de Loisirs (ALSH)

Il accueille les enfants scolarisés à partir de 2 ans 1/2, les mercredis et pendant les vacances scolaires et les grandes vacances d’été de 7 h 45 à 18 h.

Le programme des vacances d’été pour petits et grands

Il existe un Centre de Loisirs « maternelle » à l’école maternelle (avenue Louis Marres) et un Centre de Loisirs « élémentaire »  au 51 bd Félix Giraud, 1er étage, à côté de la bibliothèque.

L’accueil du Centre de Loisirs se fait :
–    le mercredi après-midi. Possibilité de prise en charge des enfants à 11 h 45 avec   temps de repas pour les parents qui le souhaitent. Les menus du 10 juillet au 5 août.
–    à la journée ou à la demi-journée pendant les vacances. Fermé pendant les vacances de fin d’année.

Balades, sorties, mini-camps et nombreuses activités encadrées par huit animateurs sont proposés tout le long de l’année. Un programme détaillé, articulé sur des thématiques variables selon la saison est édité trois fois par an. Vous pouvez le télécharger ci-dessous, ou le retirer à l’accueil du service Enfance & Jeunesse à la Conciergerie.

Nouvelles tarifications du service au 1er septembre 2016

Inscriptions, réservations : mode d’emploi

• Ouvrir un Compte Famille. L’ouverture de ce compte s’effectue auprès de l’accueil du service Enfance & Jeunesse (voir les horaires d’ouverture). Est déposée sur ce compte une somme d’argent (espèces ou chèque) qui sera débitée en fonction des services utilisés par la famille : ALP,Centre de Loisirs (ALSH), ou Pôle Ados.
Ce compte doit obligatoirement rester créditeur. Il peut être crédité à tout moment du montant souhaité.

• Déposer le dossier d’inscription de l’enfant. L’inscription est valable pour toute l’année scolaire. Pour constituer ce dossier, vous avez besoin de documents à récupérer auprès de l’accueil du Service Enfance & Jeunesse ou à télécharger sous la rubrique dossier d’inscription.

• Réserver. Directement à l’accueil du service Enfance & Jeunesse à la Conciergerie. Attention : les places sont limitées.

Décharge de responsabilité :
pour les mercredis après-midi

Les annulations sont possibles jusqu’à 3 jours ouvrés avant la date réservée.
Toute annulation intervenant au-delà de ce délai ne sera pas prise en compte
et le coût du service sera donc prélevé sur le Compte Famille.

 

Service Enfance & Jeunesse : horaires et contacts