Scolarité

Port du masque

Le chef de l’État a annoncé mardi soir le retour du port du masque pour tous les établissements scolaires à partir de 6 ans.

«Le port du masque à l’école redevient obligatoire. À partir de lundi prochain, tous les départements passent au niveau 2 du protocole sanitaire. »

Ainsi dès lundi 15 novembre 2021, l’école élémentaire d’Aniane appliquera à nouveau la mesure de port du masque pour tous les élèves en intérieur.

Nous vous remercions à nouveau pour votre collaboration.

Concernant le protocole sanitaire :

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires.

Afin de mettre en œuvre des mesures adaptées une graduation comportant quatre niveaux a été développée : niveau 1 (niveau vert), niveau 2 (niveau jaune), niveau 3 (niveau orange), niveau 4 (niveau rouge).

Protocole de contact-tracing pour le milieu scolaire – Mise à jour du 26 novembre 2021

Protocole sanitaire de rentrée 2021-2022

  • Ce qui ne change pas quel que soit le niveau des mesures sanitaires :
    • Fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif au Covid-19
    • Port du masque obligatoire dès 6 ans
    • Limitation du brassage des élèves
  • Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille.
  • Les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire (sauf exceptions prévues par les autorités sanitaires pour les contacts à risque). Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement.

Chers parents, comme l’an passé nous comptons sur vous, pour respecter et expliquer au mieux les gestes barrière à vos enfants. Soyez également attentifs à la surveillance d’éventuels symptômes.

Sachez que toute l’équipe municipale se mobilise pour que la rentrée et l’année scolaire se passe dans les meilleures conditions possibles.

N’hésitez à contacter le service enfance & jeunesse si vous avez des questions.

Nous vous remercions à nouveau pour votre collaboration !

Télécharger le guide de la rentrée scolaire 2021-2022