« FAITES LE MUR » aide pour l’embellissement des façades et devantures

Faites le mur : pour des centres-bourgs embellis !

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault, agissant déjà en matière d’amélioration de l’habitat et de valorisation des centres anciens, lance « Faites le mur » une nouvelle opération pour aider les propriétaires à embellir les façades d’habitations ou les devantures des commerces.

Pour les façades, la première phase du programme « Faites le mur » sur la période 2023-2027 va concerner des périmètres dans 9 communes du territoire : Aniane, Gignac, Montarnaud, Le Pouget, Saint-André-de-Sangonis, Saint-Jean-de-Fos, Saint-Pargoire, Tressan et Vendémian.

Pour que les travaux soient éligibles à l’aide, il faut que le bâtiment soit inclus dans un périmètre délimité qui a été défini à l’intérieur du centre ancien, qu’il date de plus de 15 ans et que la façade soit visible de la voie publique. Les propriétaires éligibles peuvent recevoir un financement de la CCVH de 40% du montant HT des travaux, avec un plafond d’aide de 4 160€.

Le bureau d’études Urbanis est chargé par la communauté de communes du suivi-animation du dispositif. Ses architectes-conseil accompagnent les propriétaires dans leur projet.

Permanences sur RV le 2e lundi de chaque mois à Gignac à partir du 11 septembre et le 1er vendredi de chaque mois à Saint-Pargoire à partir du 6 octobre.

Contact : faiteslemur@urbanis.fr ou 06 65 75 01 77