Accueil

LES INFOS MUNICIPALES


 

(cliquez pour feuilleter la publication)

 

Après la délibération du conseil municipal du 9 mars prochain, la mairie d’Aniane va expérimenter pendant 5 mois l’extinction de l’éclairage public en milieu de nuit dans le village.

Une concertation est en cours auprès des acteurs de notre commune. Vu la situation sanitaire actuelle, vous pouvez y participer par mail (extinction.nocturne.aniane@gmail.com) ou via la boîte à idées présente dans le hall de la mairie.

La concertation va permettre de définir les horaires d’extinction et d’obtenir vos avis et idées.


 

 

Informations relatives aux nouvelles mesures COVID-19 dans les écoles

Un couvre-feu avancé à 18h a été mis en place samedi 16/01/2021 par décret ministériel.

  • Les accueils périscolaires du soir sont maintenus les lundi, mardi, jeudi et vendredi dans leurs horaires habituels de 16h45 à 18h en maternelle et de 17h à 18h en élémentaire. Les parents pourront ainsi récupérer leurs enfants jusqu’à l’heure du couvre-feu en se munissant de l’attestation de déplacement dérogatoire au motif 3 « déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants ».
  • Les accueils périscolaires du mercredi sont également maintenus dans leurs horaires habituels de 7h30 à 18h, et dans les mêmes conditions que les accueils périscolaires.

Les activités extrascolaires devront impérativement cesser à 18h précises.

Les nouvelles recommandations concernant les restaurants scolaires sont en cohérence avec les règles strictes déjà mises en œuvre depuis l’automne dans les restaurants scolaires de la commune. Nous continuerons à les appliquer rigoureusement.

D’autre part, la pratique du sport en salle n’est pas autorisée, en contexte scolaire ou extra-scolaire.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service enfance & jeunesse à l’adresse suivante : resa-jeunesse@ville-aniane.fr ou par téléphone au 04 67 57 01 51.


Nouveau sur la commune : 3 colonnes de tri pour les textiles, linges et chaussures installées à la demande de la Mairie.
Gérées par la société friperie AMIRATEX, elles permettent de reverser une partie des bénéfices de la collecte à la ligue contre le cancer. Cette activité est complémentaire de l’association Espoir pour un enfant qui continuera à récolter à son local les vêtements enfants en bon état.
Les sites se situent à Saint Rome, au Pézouillet et à la cave coopérative.

 



Rentrée scolaire

Un protocole national a été publié par l’Éducation Nationale.

Le port du masque obligatoire pour les enfants de l’école élémentaire (dès l’âge de 6 ans au CP) sera observé dès lundi matin.

Extrait du protocole de l’éducation nationale :
« Pour les élèves des écoles maternelles le port du masque est à proscrire ; pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque « grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. L’avis du médecin référent détermine les conditions du port du masque pour les élèves présentant des pathologies. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants« .

La restauration scolaire et les services périscolaires sont maintenus dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Télécharger le protocole sanitaire
de l’Éducation Nationale

Télécharger le protocole sanitaire
des écoles d’Aniane



Ouverture du centre de vaccination de Gignac
Mardi 19 janvier, le centre de vaccination de Gignac fera ses premières vaccinations (vaccin Pfizer/BioNTech) , -.

Les professionnels de santé (médecins et infirmiers) s’installeront dans un local mis à disposition et équipé (frigo, informatique…) par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault. Il servira de centre de vaccination  (-), sur rendez-vous et continuera à être centre de dépistage (tests antigéniques) les après-midi (14h-16h), sans rendez-vous, du lundi au samedi. Il est situé au giratoire de la RD32 à l’entrée de Gignac dans l’ancien garage Peugeot, chemin du moulin de Carabotte.

Pour les personnes vulnérables et de plus de 75 ans, les prises de rendez-vous se font auprès du CCAS au 04 67 57 01 37.


Lire l’ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N° 2020.01.1645 portant diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus Covid-19 dans le département de l’Hérault (15/12/2020)


Décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 sur le confinement : consulter

Arrêté préfectoral dérogation régulation faune sauvage en période de confinement



+ d’infos

 


APPEL À PROJETS À DESTINATION DES ASSOCIATIONS ANNÉE SCOLAIRE 2020 – 2021 ACCUEIL DE LOISIRS PÉRISCOLAIRE (A.L.P.) téléchargez le dossier d’inscription


les infos pratiques


 

 

OFFRE D’EMPLOI
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES

voir l’offre

 

 

 

 


Des permanences gratuites pour l’amélioration de l’habitat

A partir du mois de janvier, le programme d’intérêt général pour l’amélioration de l’habitat, Rénovissime, se rend plus accessible. Chaque mois, le bureau d’études Urbanis, missionné par la communauté de communes, accueillera les porteurs de projets dans 4 nouvelles communes.

Rénovissime est un service d’accompagnement offert aux propriétaires souhaitant effectuer des travaux pour améliorer leur logement. Habitat qui doit impérativement être situé sur le territoire de la communauté de communes de la Vallée de l’Hérault et dater d’au moins 15 ans.


Que vous soyez propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs, Rénovissime est le coup de pouce qu’il vous faut pour financer vos projets de travaux. Sautez le pas et venez nous rencontrer lors de la permanence organisée
le 20 janvier à la mairie d’Aniane de 9h à 12h.

Pensez à prendre rendez-vous par téléphone au 04 67 73 61 76 ou sur le site internet www.renovissime-valleeherault.fr en remplissant le formulaire.


Les distributions ont lieu route de Gignac (ancienne cave coopérative) le mardi de 14 à 16 h. Contact 04 67 66 69 28



Après une phase de concertation et de réunions-ateliers, l’enquête publique relative à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Aniane s’est clôturée le 24 janvier 2020.

Le commissaire-enquêteur a établi son rapport d’enquête publique et communiqué ses conclusions motivées sur le projet de PLU, celui-ci a été approuvé par le Conseil Municipal le 3 mars 2020. lire la suite


10645104_557445527734904_6338873225032776896_n
Météo Aniane

Relevés météorologiques et prévisions.
la page météo facebook

Le plan d’Aniane 2020

Un grand merci aux commerçants et artisans pour leur partenariat.

Le consulter