Bibliothèque

RENCONTRES, ANIMATIONS, ATELIERS, PERMANENCES…

Place Etienne Sanier
Tél : 04 67 54 46 34
Email : bibliotheque@ville-aniane.fr

Horaires d’été

En juillet/août la bibliothèque est ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h30.

Fermeture du samedi 2 au lundi 11 juillet.


Les Tarifs
10 € pour les adultes,
gratuit pour les enfants de moins de 18 ans !


Atelier d’écriture

Jeudi 9 juin à 18h30 à la bibliothèque
Pour s’exprimer, vider son sac, (se) raconter, découvrir, (se) rencontrer, inventer, écouter.
Avec des stylos, des ciseaux, des mots, des tirets, des idées.
Avec le nez, le palais, du bout des doigts, en rythmes et couleurs.

L’association l’Engrainé vous propose un parcours sensoriel autour de la question du territoire. Chaque séance sera l’occasion d’expérimenter des outils créatifs et de s’autoriser à rêver.
Après avoir explorer le goût et l’ouïe, venez écrire et partager sur un nouveau sens.
Vous pouvez participer à l’ensemble du cycle ou aux ateliers de manière indépendante.

Atelier de papier
Mardi 14 juin à la bibliothèque
Edwige Pluchart-Maury propose de vous plonger dans l’univers très coloré de l’illustrateur Pierre Mornet, et celui de Magritte, résolument onirique.
Dans de multiples petites boîtes, chaque participant pioche, comme autant de trésors à exhumer, des figurines, des personnages, des éléments de décor issus de ces mondes, des morceaux de tissus, des morceaux de bois glanés dans les vignes… et construit une histoire qui tiendra place dans un cadre de bois. Un véritable petit théâtre de papier. Une fois terminée, chaque histoire-monde réalisée sera photographiée et exposée à la bibliothèque. Chaque participant repart avec une photo de son univers.
Un événement organisé par le réseau des bibliothèques (réservation obligatoire auprès de la bibliothèque : bibliotheque@ville-aniane.fr – 04 67 54 46 34).

Concert Flash
Mercredi 22 juin à à la bibliothèque
Chambres d’arts, association née à l’initiative de la violoniste Françoise Duffaud, pose ses notes de musique là où on ne l’attend pas, loin des sentiers battus, en dehors des espaces traditionnels de concert.
Un duo de musiciennes, violon et violoncelle, interprètera des morceaux du répertoire de musique classique… À Aniane, une surprise vous attend au détour des étagères, pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, avec un duo violon et viole de gambe.
Le concert flash sera suivi d’une présentation des instruments et d’un temps de discussion avec les musiciens.


« Voyage au pays des signes » avec Emmanuelle Tivoli

Voyages au Pays des Signes est une invitation à partager ensemble un moment, où se mêlent comptines, enfantines, racontines et Signes.

Au fil des saisons et des envies, une belle aventure et de jolies rencontres, avec les tout-petits et tous ceux qui les accompagnent.

Durée : 45 minutes. Public : tout-petits à partir de 6 mois. Entrée libre

Le22 juin à 10h.


« Je joue, tu joues, nous jouons … »

Venez jouer à la ludothèque en famille.
mercredi 29 juin de 9h30 à 12h.

 


 • La bibliothèque d’Aniane, c’est une mutualisation des moyens permettant au lecteur l’accès à plus de 150 000 livres, documents et magazines sur tout le réseau de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

• Plus de 6000 € d’acquisitions par an

• Deux postes informatiques accessibles gratuitement pour naviguer sur Internet et un accès WIFI ouvert à tous.

• Un réseau de services à disposition des habitants avec un système de réservation en ligne, des animations et expositions autour du livre.

• Une carte d’adhérent qui permet d’accéder à toutes les bibliothèques de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

• La bibliothèque est animée par une équipe de bénévoles et gérée par le service Culture/Communication de la mairie d’Aniane.
Plus d’infos au 04 67 54 46 34 à la mairie d’Aniane ou sur http://bibliotheques.cc-vallee-herault.fr/aniane


Les inscriptions

Pour vous inscrire : un document justifiant votre adresse, pour établir votre carte vous sera demandé. Les enfants et les jeunes de moins de 14 ans doivent pour s’inscrire, être munis d’une autorisation parentale (document remis en bibliothèque).