Rétrospectives 2017

2017 fut riche. Riche d’échanges et de rencontres. De nombreuses occasions se sont présentées à tous. Ces moments conviviaux sont le sel d’une vie sociale où chacun peut s’investir ou participer. Des rendez-vous ouverts à tous, parfois grâcieusement. Des moments facteur de mixité et d’ouverture. Des moments pluriels et riches !
Vivre un spectacle grandeur nature avec Embouteillage de la Cie Vertigo, découvrir des trésors de livres lors de la journée Aniane à la page, danser sous le son des
Nuits Couleurs, rire avec le Festival Saperlipopette, vrombir avec le rassemblement de voitures anciennes d’auto-Rétro, courir et bondir avec la Féria du Comité des fêtes lors de 4 jours de festivités.
Mais aussi profiter de concerts d’orgue grâce à l’association Saint Benoît d’Aniane, déguster un Festival des Vins d’Aniane qui s’enrichit d’année en année. Vibrer 3 jours durant autour de comédiens & autres accrobaties lors du Festival
Aniane en Scènes dans l’Abbaye et différents sites du village.
Bouger avec les associations lors de leur Fête de rentrée avec cette année le jeu gonflable d’Hérault Sport présent pour animer la journée.  S’extasier devant les
Fééries de Noël qui ont été remarquée par TF1 lors de l’émission « Les plus beaux villages de Noël ».
La liste est longue ! Et incomplète ! L’énergie d’Aniane est incroyable. Un tissu associatif motivé, des bénévoles surboostés, un service technique qui oeuvre au jour le jour tout au long de l’année, pour monter et démonter les scènes ou transporter chaises & lumières.
Une municipalité qui apporte son soutien financier avec un budget culturel conséquent et qui appui la bonne volonté de chacun autant que faire se peut.
2017 restera dans nos mémoires. Pour ne rien oublier, nous nous attelons à créer des diaporamas pour se remémorer ses bons moments et les partager.
Qu’on se le dise !

EN COURS D'ÉLABORATION...

En vrac au printemps et plus....

En juillet....

Festival des Vins d'Aniane 2017

Le festival des vins d’Aniane

Véritable Festival de l’art, du vin, de la gastronomie prenant appui sur un patrimoine d’exception, le Festival des Vins regroupe 33 domaines et propose des animations autour de la gastronomie, des dégustations, des ateliers, des visites de terroir avec dégustation sur le pont du Diable, des balades découverte avec guide dans le village et l’abbaye, un atelier de fouille archéologique pour les enfants.
Mais aussi des initiations à la dégustation et une soirée de gala très prisée avec le dîner des vignerons et deux concerts de jazz.
A noter, la mise aux enchères au profit de la Fondation Grégory Lemarchal, de 11 coffrets décorés par des artistes de renom contenant 3 magnums de vins d’exception.

Un lien Facebook 

Vidéo Festival des Vins d'Aniane

En août....

Aniane en Scènes 2017

Festival « Aniane en Scènes »

Du 25 au 27 août, à l’abbaye et dans le cœur du village, des spectacles de rue et des représentations se sont développées sous différentes formes :  comédie sociale, épopée musicale et autres découvertes insolites et décalées autour de 9 Compagnies pour onze représentations. Un espace guinguette et des fins de soirées dansantes ont scandé les temps forts du Festival. Une municipalité engagée, des bénévoles impliqués,  une équipe surboostée, un lieu chargé de la grande Histoire et des histoires, des artistes et comédiens heureux ont embarqué les spectateurs pour 3 jours d’évasion culturelle.

Vidéo Festival Aniane en Scènes

En septembre...

Jeux d'Etoffes 2017

Exposition Jeux d’Etoffes 2017

A la Chapelle des Pénitents, plus de 20 quilteuses ont exposé
« Au fil du temps » le thème de cette 17éme édition du 15 sept. au 1er octobre.

En décembre...

Fééries de Noël 2017

Fééries de Noël 2017
Du 2 déc. 2017 au 7 janvier 2018

L’association « Les Fééries de Noël », a organisé pour la 7éme année consécutive la plus grande crèche grandeur nature de France dans la Chapelle des Pénitents et la grande banquise du Père Noël dans les Halles.