Enfance & Jeunesse

Chers parents, chers administrés,

Le protocole sanitaire mis en place en mai par l’éducation nationale a été révisé le 17 juin 2020 et permet désormais le retour à l’école de tous les enfants des écoles maternelle et élémentaire.

Les contraintes de distanciation physique ont été allégées (voir le protocole de l’Éducation Nationale du 17/06/2020).

Afin de faciliter l’organisation des familles, la Commune d’Aniane réorganise le fonctionnement de ses structures avec des amplitudes horaires élargies, aux horaires habituels.

⚠️ il est impératif de s’inscrire sur le Portail Famille pour bénéficier de la restauration, et ce dans les conditions habituelles de réservation ainsi que les ALP d’après-midi en élémentaire.

✅ Ecole :

  • Ouverture de l’école pour la maternelle :
  • Ouverture de l’école pour l’élémentaire :

➡️ Réouverture des accueils périscolaire (ALP) de 7h30 le matin et jusqu’à 18h le soir. Lieux d’accueil dans les écoles respectives jusqu’à la fin de l’année scolaire

➡️ Restauration : Les espaces de restauration seront rouverts afin d’accueillir les élèves qui seront autant que possible regroupés par classe.

➡️️ Accueil du mercredi (Centre de loisirs)

  • Reprise des horaires habituels pour la maternelle : 7h30 à 18h00
  • Reprise des horaires habituels pour l’élémentaire : 11h45 à 18h00
  • Garderie du mercredi : 11h45 à 12h30

➡️️Accueil à la conciergerie

  • Reprise des horaires d’ouverture habituels du lundi au jeudi :  8h30 à 17h, sauf le vendredi fermeture à 16h.
  • Merci de vous munir d’un masque et de votre propre stylo. 

Consulter le protocole d’accueil

⚠️ TOUS ENSEMBLE RESTONS VIGILANTS

📌Avant de venir à l’école :

  • Si votre enfant présente de la fièvre ou des symptômes de maladie, ne l’emmenez pas à l’école afin d’éviter tout risque de contamination

📌 En cas de suspicion à l’école ou au centre de loisirs :

  • Selon le protocole sanitaire, si un enfant présente des symptômes en classe ou pendant le temps périscolaire, il sera isolé dans une pièce spécifique et sous surveillance d’un responsable le temps que ses parents viennent le chercher.

Soyez assurés que la Commune met tout en œuvre pour assurer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions en s’adaptant aux nouvelles directives de l’Etat.

Nous vous remercions pour votre patience et votre soutien.

 


Depuis lundi 11 mai, dans le cadre du déconfinement, le service enfance & jeunesse reprend progressivement son fonctionnement habituel.
Nous adaptons l’accueil physique de la Conciergerie : UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS pour les services de la régie, inscriptions scolaires, divers …
☎️ Vous pouvez également nous contacter de 9h à 12h au 04 67 57 01 51