Agenda associatif 2022

Aniane à la page
Le traditionnel marché aux livres organisé par la Mémoire du livre et la Mairie d’Aniane vous accueille dimanche 26 juin place Etienne Sanier.

Sur le parvis de la bibliothèque, dès 10 heures, vous pourrez rencontrer 4 auteurs dont Bruno Tranchant dont une scène du dernier roman se déroule à Aniane.
Nous accueillerons aussi 2 éditeurs « PoPsy « avec une collection de poésie et Ours Edition avec ses livrets de micro-édition,
A 11H, les acteurs du Théâtre populaire de la vallée de l’Hérault feront une lecture à 4 voix de 3 nouvelles de Ours Edition.

Chineurs bibliophiles, voici un rendez-vous à ne pas manquer !

Soirée de soutien pour l’Ukraine
Vivre à Aniane organise une grande soirée de soutien pour l’Ukraine le samedi 16 avril afin de recueillir des fonds pour ceux qui aident et mieux faire connaître la situation là-bas.

Au programme :
19h : accueil et présentation de la soirée
19h30 : repas (Bortch + gâteau et boisson aux canneberges)
20h15 : « Rue des Lilas », chanté par l’atelier musique de Vivre à Aniane
20h30 : présentation de l’Ukraine, son histoire, témoignages, présentation de l’association SOS Ukraine Montpellier
21h30 : concert de JAm On & On (sortie de résidence)
Il y aura également une buvette.
Entrée + repas : 10 euros (ou plus!)
Tous les fonds recueillis seront envoyés à l’association SOS Ukraine Montpellier.

Le carnaval est de retour !
Le contexte sanitaire avait empêché la tenue du traditionnel carnaval ces deux dernières années. Vous pouvez ressortir vos déguisements et maquillages pour les 26 et 27 mars !
Merci d’avance au Foyer rural et aux citoyens impliqués pour perpétuer cette fête.
Au programme :
🎊🎉samedi 26 mars 🎉🎊
en matinée, » les aubades » :
Assurez-vous d’être présents le samedi matin car les petits d’Aniane viendront vous faire admirer leurs déguisements, chanter des chansons et vous proposer des chouquettes. Il faudra alors ouvrir grand votre porte et les encourager en remplissant leur tirelire.
🎉🎊samedi 26 mars a 21h🎉🎊
« Branle des chemises »
Départ salle des fêtes.
En chemise et bonnet blanc, barbouillés de noir à l’aide d’un bouchon de liège brulé, les camisards se retrouvent à la tombée de la nuit avec des lampions balancés au bout d’une perche. Le cortège illuminé s’arrête alors sur toutes les places du village pour danser au son de la fanfare. Le porteur de la grosse lanterne marque la cadence et guide tous les participants jusqu’à la salle des fêtes ou ils pourront danser tard dans la nuit.
🎉🎊dimanche 27 mars 15h 🎉🎊
Carnaval
À vos déguisements !
Départ place Etienne Sanier, le corso fleuri fait le tour du village emmenés par plusieurs bandas et les princesses Disney.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.