A vous la parole !

56 réflexions sur « A vous la parole ! »

  1. Bonjour, je suis actuellement en vacance à Aniane.Depuis plusieurs jours et nuits qu’un aboiement constant de chien m’ interpelle .Je me rends vers le lieu, c’est a dire en direction de la station d’épuration à droite à la sortie d’Aniane vers Gignac.Et là sur la droite du chemin un enclos avec un petit contenaire blanc ,un chien y étant attacher .Je souhaiterais que le service municipale devrait aller voir car j’ai pas pu joindre la spa et j’ai bien peur que le chien n’est pas d’eau et de nourritures et en plus il est attacher très court.
    Merci.

    • Bonjour,
      L’information a été transmise le jour même à la police municipale qui a pris contact avec une association pour la garde. Ce chien qui aboie en continu même chez ses maîtres, avait été éloigné de la maison avec de l’eau et de la nourriture à disposition. Ce dernier est en attente d’adoption.

  2. Bonjour,

    Peut-on savoir ce qui se passe concernant le réseau d’eau potable au sein du village ? Plus on grimpe les étages de la maison, plus le débit est faible. Difficile pour ceux qui ont la douche au 3ème étage ….
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Une panne technique sur les pompes a engendré des perturbations d’approvisionnement en eau potable. La réparation commencée le dimanche 28 août s’est achevée le lundi 29 août permettant à tous les habitants de retrouver un débit normal d’eau au robinet.

  3. Bonjour, Je constate que la déchetterie d’Aniane va définitivement fermer ses portes le 1er septembre 2016. Malgré les rénovations des déchetteries alentours, je pense que cela est une mauvaise idée qui va accroitre la pollution des espaces naturels avec des déchets déposés de façon sauvage un peu n’importe où en garrigue.

    • Malgré l’opposition de la municipalité, le Syndicat Centre Hérault ferme en effet définitivement la déchèterie d’Aniane. Votre crainte quant à la pollution sauvage possible aux abords du village est partagée par notre équipe. La fermeture de la déchèterie a été communiquée et débattue lors de la réunion publique du 17 juin dernier portant sur l’eau et l’assainissement.
      Avec l’appui de la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault nous avons repoussé sa fermeture au 1er septembre, mais la décision de fermeture définitive était déjà engagée par le Syndicat Centre Hérault.
      Durant les mois à venir, nous serons plus que vigilants sur les conséquences de cette disposition. La propreté d’Aniane et de ses abords sera une de nos préoccupations et nous ne manquerons pas, si besoin était, d’alerter le Syndicat Centre Hérault chargé de la gestion des déchets sur le territoire.
      PS

    • Bonjour,
      Lors du conseil municipal du 17 septembre dernier, le maire, Philippe Salasc, a souhaité revenir sur la réunion publique organisée le 4 août à la Salle des Fêtes concernant la déchetterie d’Aniane et son éventuelle fermeture.
      Il a informé l’assemblée qu’il avait demandé au président de la CCVH, M. Louis Villaret, un débat politique sur le sujet avec tous les élus du conseil communautaire. Ce débat sera suivi d’une séance en conseil municipal puis d’un débat public durant lequel seront présentées/discutées des propositions.
      Bien entendu vous serez informé par affichage et annonces de ce débat public.

      Cordialement

      CT

  4. Bonjour. J’aimerais savoir de quelle autorisation dispose le bar de l’esplanade pour organiser régulièrement des concerts forts bruyants et de qualité musicale particulièrement désastreuse et ce jusqu’à des heures tardives ( 2 a 3h du matin). Si c’était le fait d’un particulier, il aurait très certainement la visite des autorités, mais il semble que le bar de l’esplanade dispose d’un traitement de faveur qui lui permet d imposer son tapage nocturne a tout le centre ville et ce plusieurs fois par an.
    Merci d avance pour vous explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.