NewBandeauAniane

Newsletter spéciale d'Aniane

16 mars 2020

covid_19_header
La municipalité s'organise afin d'assurer la continuité du service public de la Mairie, tout en préservant la santé des usagers et des agents.
Nous comptons sur votre compréhension et votre civisme.

Adaptation du service d'accueil de la Mairie

Privilégiez la démarche téléphonique En remplacement de l'accueil physique, une permanence téléphonique et numérique est mise en place aux heures d’ouverture habituelles (lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h / mardi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h / mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h / jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h / vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h)
Mairie
Mairie principale
tel: 04 67 57 01 40
e-mail : accueil@ville-aniane.fr

Accueil des enfants des personnels soignants et hospitaliers

Pour répondre aux consignes officielles, un service réservé à l'accueil des enfants des personnels soignants et hospitaliers est mis en place :
SONY DSC
- pour les enfants de + de 3 ans, de 7h30 à 18h dans l’école maternelle d’Aniane à compter de lundi 16/03.
Inscriptions au 04 67 57 01 51 et au 06 89 74 48 01.

- pour les enfants de - de 3 ans, de 6h à 20h dans les crèches intercommunales (CCVH) de Gignac et Saint-André-de-Sangonis à compter de lundi matin.
Inscriptions au 06 01 48 66 76, 06 70 54 87 27 et au 06 43 34 23 20
Vous avez conn d'une personne fragile, isolée, pouvant nécessiter une prise de contact, merci d'informer l'accueil de la Mairie.
Pour rappel, la Mairie et le CCAS ont un service de portage à domicile pour les +

Suspension de la mise à disposition de lieux publics communaux

Conformément à l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 et à l'arrêté du 15 mars 2020 le complétant Chapitre 1 mesures concernant les établissements recevant du public,
la Mairie d'Aniane est dans l'obligation de suspendre la mise à disposition des lieux communaux : la Salle des Fêtes, la Chapelle des Pénitents, les Halles, le Centre Arnavielhe, le Complexe sportif du Pré de la Ville, les aires de loisirs (city parc, aires de jeux) ainsi que la bibliothèque.
En raison du passage au stade 3 de l'épidémie de coronavirus, le Syndicat Centre Hérault en charge du traitement des déchets a décidé jusqu'à nouvel ordre :
  • de fermer ses 9 déchèteries classiques situées à Montarnaud, Gignac, Montpeyroux, Le Pouget, Aspiran, Clermont l'Hérault, Lodève, Le Caylar et Octon
  • de suspendre la vente de compost, bois de paillage et matériaux recyclés à Aspiran
syndicat-centre-herault-aspiran
  • Les déchèteries gros véhicules de Saint André de Sangonis et d'Aspiran restent ouvertes. Elles peuvent donc accueillir les dépôts de déchets des services techniques des Communes et des Communautés de Communes qui ne peuvent pas être reportés. De même, sur la déchèterie de Lodève, une permanence est assurée pour prendre en charge les déchets des services techniques uniquement.
En terme de service minimum, le Syndicat Centre Hérault assure également la collecte des points tri.

Protection des Données

Conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD) qui a pris effet le 25 mai 2018, nous sollicitons votre accord pour continuer à vous adresser sous forme électronique (newsletters, invitations...) l'actualité d'Aniane.
Nous vous proposons de nous faire part de votre choix :
- Si vous voulez continuer à recevoir nos informations, ne changez rien.
- Si vous préférez vous désabonner et ne plus les recevoir, cliquez sur le lien
"se désabonner" en bas de page.
Nous garantissons que vos données restent privées et ne servent en aucun cas
à des fins commerciales.

Aniane, l'authentique.

facebook email 
cropped-pontdudiable